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vendredi 6 février 2015

Face au 7e jour de grève à Gourdon Lot 46300) La Poste met en place un Service de continuité



Face au 7e jour de grève (Gourdon Lot 46300) la Poste met en place des Services de continuité pur la distribution du courrier aux usagers dans les saleles des fêtes, etc.

Logo-laposte.png














LPostsouhaite trouveunissurapide  :
 à   cconfliepoursuivanle dialogumené lorde9rencontres  organies  jusque-là, rencontres  lors  desquelles  elle  a  pondu  favorablement  et  pardes  propositions  ts concrètes  aux  13  motifs  de  revendications  des  grévistes.  En  revanche  ellne  sengagera pas  dans  un  protocole  contraire  au  code  du  travail  et  veillera  à  ce quelorganisatiomiseplace à Gourdogarantissecomme aujourdhuiqules  facteurtravaillen35h pou35h munées.
Cest  avec  cet  objectif  et  animée  par  la  volonté  de  sortir  enfin  de  ce  conflit,  quelle proposé unnouvellrencontraujourd'huivendredvrier 2015.
Soucieuse de répondre aux attentes de ses clients ,particulierset entreprises,et de minimiser l’impact du mouvement social des facteurs grévistes, LaPoste a mis aujourd'hui vendredi 6 février ,à nouveau en place un plan de continuité de service aux usagers.
Au-delà de la distribution effectuée normalement, le courrier sera donc mis à disposition des particuliers qui se présenteront munis de leurs pièces d’identité aujourd'hui  vendredi 6 février, aux lieux et heures indiquées ci-dessous:

·         LesclientsdeMontamelpourront se rendre sur la place principale de 10h à 11h afin de récupérer leur courrier.
·          Saint-Chamarand pourrontse rendre à la salle polyvalente duvillage de 11h30 à 12h30 afin de récupérer leur courrier.
·         Les clients de Concores pourront se rendre à la salle des fêtes du village de 14h à15h30afin de récupérer leur courrier.
·         Les clients de Soucirac pourront se rendre sur la place principale du village de 10h à11hafin de récupérer leur courrier.
·         Les clients de Ginouillac pourront se rendre sur la place principale du village de 11h30à12h30 afin de récupérer leur courrier.
·         Enfin les clients de Saint-Cirq-Souillaguet pourront se rendre sur la place principaleduvillage de 14h à 15h afin de récupérer leur ourrier.

Par ailleurs, les courses de collecte et remise de courrier des entreprises seront, comme depuisledébut du mouvement, normalement assurées et les boîtes aux lettres relevées.

Confrontée à une baisse historique récurrente de ses volumes de courrier à traiter (-7% entre janvier 2014 et 2015 pour la plateforme de Gourdon), la Direction du Courrier Midi-Pyrénées Nord souhaite maintenir, à Gourdon comme ailleurs, une organisation respectant  les 35h et garantissant la distribution du courrier  6 jours sur 7 par un facteur professionnel.

Renseignements : 3631 numéro non surtaxé
Source : http://osvaldovillar2012.blogs.nouvelobs.com/archive/2015/02/06/face-au-7e-jour-de-greve-gourdon-lot-46300-la-poste-met-en-p-554951.html

Et la Direction Midi-Pyrénées de la Poste.

vendredi 28 novembre 2014

L’orchestre National du Capitole et Tugan Sokhiev en tournée en Allemagne avec l’étoile du piano Olga Scheps

Programme décembre 2014
Tournée de l’Orchestre National du Capitole en Allemagne



L'orchestre national du Capitole et Tugan Sokhiev débuteront ce décembre avec une tournée en Allemagne. Pour la première fois, ils se produiront mois ensemble à la Philharmonie de Berlin puis poursuivront avec un concert a Francfort et a Cologne. La nouvelle étoile pianiste   germano-russe Olga Scheps débutera à leurs côtés avec le Concerto pour piano n°2 de Rachmaninov. Et sera en tournée avec Tugan Sokhiev et l’Orchestre National du Capitole en Allemagne.
La jeune pianiste a obtenu un succès critique considérable pour ses œuvres.
L’orchestre et la baguette magique du chef d’orchestre Tugan Sokhiev
Tugan Sokhiev et l’Orchestre national du Capitole retrouveront à leur retour le charismatique percussionniste Colin Currie pour la création française du Concerto pour percussions N°2 de James MacMilan co-commande de l’orchestre National du Capitole. Le chef d’orchestre Christophe Mangou dirigera deux concerts dominicaux destinés aux familles. Enfin le pianiste et chef d’orchestre américain Wayne Marshall célébrera de nouveau la Saint-Sylvestre à Toulouse avec des pièces de George Gershwin, Duke Ellington, Tchaikosky et Rodgers.

TOULOUSE - Halle aux grains
Dimanche 14 décembre - 10h45 & 15h
Christophe Mangou direction
Anne Lehmann récitante
Pierre Blanchut tombak
Éclats chœur d'enfants
REZVAN NIA-PICOT L'Oiseau bleu

TOULOUSE - Halle aux grains
Vendredi 19 décembre - 20h
Tugan Sokhiev direction
Colin Currie percussions
WEBERN Passacaille en ré mineur, op. 1
MACMILLAN Concerto pour percussions et orchestre n°2 création française
PROKOFIEV Symphonie n°7 en ut dièse mineur, op. 131

TOULOUSE - Halle aux grains
Mercredi 31 décembre - 20h
Jeudi 1er janvier - 18h
Concerts du Nouvel An
Wayne MARSHALL direction et piano
George Gershwin – Duke Ellington – Piotr Illich Tchaikovsky – Richard Rodgers
CONCERT EN RÉGION

TARBES - Le Parvis
Samedi 20 déc. - 20h30
Tugan Sokhiev direction
Colin Currie percussions
Même programme que le concert du 19 décembre a Toulouse
Réservations : 05 62 90 06 03
Tarif : 31 €

Tournée en Allemagne
Berlin - Philharmonie
Lundi 1er déc. - 20h
Francfort - Alte Oper
Mardi 2 déc. - 20h
Cologne - Philharmonie
Dimanche 7 déc. - 20h
Tugan Sokhiev direction
Olga Scheps piano
Berlioz  Le Corsaire
Rachmaninov Concerto pour piano N°2 en ut mineur
Moussorgsky Tableaux d'une Exposition

L'Orchestre national du Capitole et Tugan Sokhiev entame une nouvelle tournée au pays de Goethe (Allemagne).

Le Magicien Tugan Sokhiev

Tugan Sokhiev est directeur musical de l’Orchestre national du Capitole depuis 2008, âpres avoir été pendant trois ans premier chef invité et conseiller musical. Il dirigera la dernière œuvre de Serge Prokofiev, la symphonie N°7. En 1951 Serge Prokofiev  (1891-1953)  La septième symphonie de Prokofiev est la dernière symphonie du compositeur russe. Elle avait été écrite pour un orchestre de jeunes. Cette œuvre a été écrite avec simplicité harmonique et mélodique. Tugan Sokhiev et l’orchestre national du Capitole de Toulouse interpréteront cette dernière œuvre du compositeur lors de la tournée de l’Orchestre national du Capitole en Allemagne.

Olga Scheps
La nouvelle pianiste étoile du XXIe siècle est née à Moscou en 1986 de parents pianistes juifs, et obtient la nationalité allemande à l’âge de trois ans. Olga Scheps reçoit les encouragements d'Alfred Brendel qui remarque son talent à l’âge de quinze ans. Son répertoire comprend principalement les compositeurs classiques et romantiques. Elle porte un grand intérêt aux pièces plus rarement données comme les études posthumes de Chopin, Malédiction de Liszt, Les Oiseaux exotiques de Messiaen, le Concerto pour piano de Dvořak et des pièces de Lyadov. 

TOULOUSE - Halle aux grains
Dimanche 14 décembre - 10h45 & 15h
A partir de 9 ans
Réservations : www.onct.toulouse.fr - 05 61 63 13 13
Tarif unique : 20 € - Gratuit pour les moins de 16 ans - Tarif jeunes (moins de 27 ans) : 5 €


Christophe Mangou direction
Anne Lehmann récitante
Pierre Blanchut tombak
Éclats chœur d'enfants - François Terrieux chef de chœur
Rezvannia-Picot L’Oiseau Bleu
Sous la direction de Christophe Mangou, le jeune public pourra découvrir le conte
Musical persan L'Oiseau bleu de Bita Rezvannia-Picot. En 2002, la violoniste
Iranienne traduit du persan le texte de Morteza Rezvan adaptant ce conte pour les
enfants.
« Dans un village paisible au bord du désert, un oiseau bleu aime chanter pour les
enfants. L’oiseau apporte une telle joie de vivre aux habitants du village que le
souverain du royaume, despote et jaloux, en prend ombrage et ordonne sa capture
pour le faire enfermer. Les années passent et les villageois, résignés, s’habituent a
l’absence de leur oiseau bleu. Cependant, les enfants n’oublient pas ses belles
mélodies. Une petite fille du nom de Kajal décide de partir à sa recherche,
entrainant avec elle les autres enfants. Au palais du roi, tout ce petit monde
demande des comptes. Ils apprennent que leur oiseau a été abandonné seul en
plein désert. Aujourd’hui, il est probablement mort. Abattus, les enfants prennent le chemin du retour, quand, soudain, un chant lointain
résonne… »
Christophe Mangou
Lauréat du concours Donatella Flick à Londres en 2002, Christophe Mangou devient chef assistant du London Symphony Orchestra pendant deux ans. De 2001 à 2005, il est chef assistant principal à l’Opera de Nancy. Il s’investit également au Kazakhstan ou il dirige
régulièrement l’orchestre des étudiants du conservatoire d’Almaty avec lequel il fait de nombreuses tournées (Kennedy Center de Washington, Carnegie Hall a New York). Christophe Mangou s’attache à développer des projets fondes sur des collaborations originaux entre musiciens classiques, jazzmen et autres artistes d’horizons différents.

En 2012, il dirige le concert Light From the Outside World à la Salle Pleyel avec le DJ et musicien électronique Jeff Mills et l’Orchestre national d’Île-de-France. Depuis la saison 2012/2013, Christophe Mangou propose et dirige le projet pédagogique de l'Orchestre national du Capitole.

Anne Lehmann
Comédienne, chanteuse et conteuse, sur scène ou en studio d’enregistrement, Anne Lehmann commence sa carrière au début des années 80 et participe à plus de vingt spectacles : textes classiques ou contemporains, créations à base d’improvisations, spectacles
musicaux, en France et en Europe. En 2008, elle fonde la compagnie Fabulax, mène des projets culturels et créée des spectacles tout public, jeune et très jeune public, bases sur l’humour et la transversalité artistique. Depuis 1995, sa voix raconte ou interprète-les
personnages des contes et histoires pour enfants. En 2013, Anne Lehmann est la récitante de Hansel et Gretel, conte musical dirige par François Terrieux.

Pierre Blanchut
Musicien suisse, compositeur, improvisateur, Pierre Blanchut suit un parcours artistique transversal qui le conduit du piano classique vers les musiques de l'Orient. Très attentif à l’aspect modal des répertoires en jeu, respectueux des critères de leur interprétation, il représente bien ces musiciens occidentaux qui, sans renier leur culture musicale, trouvent dans les traditions extra-européennes le ferment de leur propre créativité. En solo ou aux cotes de musiciens persans, libanais, indiens, il construit un langage original et novateur. Un univers onirique, passionne ou sensualité des tempéraments orientaux et foisonnement des rythmes tissent les fils d'épopées inouïes.

Éclats - direction François Terrieux
L'ensemble vocal Éclats, chœur d'enfants et de jeunes est dirigé par le chef de chœur toulousain François Terrieux. Il collabore régulièrement avec l'Orchestre national du Capitole dans le cadre des saisons symphoniques et des concerts du dimanche destines au
jeune public. Éclats est compose aujourd’hui d'enfants et de jeunes de 5 a 17 ans et de jeunes femmes de 18 a 30 ans. Le chœur interprète des contes musicaux ainsi que des œuvres vocales allant du baroque au contemporain, a cappella ou avec ensemble instrumental.

TOULOUSE - Halle aux grains
Vendredi 19 décembre - 20h
Réservations : www.onct.toulouse.fr - 05 61 63 13 13
Tarifs : de 16 € a 44 € - Tarif jeunes (moins de 27 ans) : 5 €
Répétition générale du 19 decembre a 10h ouverte aux élèves de collèges et lycées
Tarbes - Le Parvis
Samedi 20 décembre - 20h30
Réservations: 05 62 90 06 03 - Tarif: 31 €

Tugan Sokhiev direction
Colin Currie percussions
Richard Webern Passacaille en ré minor, op. 1
MacMillan Concerto pour percussions et orchestre n°2 création française
Serge Prokofiev Symphonie n°7 en ut dièse mineur, op. 131


Colin Currie
Fervent promoteur de la musique contemporaine au plus haut niveau, le soliste et musicien de chambre Colin Currie joue aux cotes des plus grands orchestres et chefs d’orchestres. Il crée les œuvres d'Elliott Carter, Einojuhani Rautavaara, Jennifer Higdon, Kalevi Aho, Kurt
Schwertsik, Simon Holt. Récemment, il crée le Double concerto d'Elliott Carter au Festival d'Aldeburgh avec l'Orchestre philharmonique de Radio France et Pierre-Laurent Aimard. Parmi ses prochaines créations figurent notamment de nouvelles œuvres de Steve Reich,
Andrew Norman et Anna Clyne. Colin Currie est artiste en résidence au Southbank Centre de Londres ou il tisse des liens avec des artistes et des ensembles représentant diverses formes d'art. La saison dernière, il crée Tapdance de Louis Andriessen au Concertgebouw d'Amsterdam, débute avec l’Orchestre de Cleveland, l’Orchestre symphonique de Sao Paulo, l’Orchestre philharmonique de Nagoya et entame un nouveau programme de récital en solo au Wigmore Hall. Son ensemble de percussions, le Colin Currie Group se produit avec succès lors de deux concerts à Tokyo en 2012, débute en Europe au Concertgebouw d'Amsterdam, puis interprète Music for 18 Musicians de Steve Reich au Royal Festival Hall. Le 7 novembre 2014 à Utrecht, Colin Currie crée le Concerto pour percussions n°2 de James MacMillan avec l'Orchestre philharmonique de la radio néerlandaise.

James MacMillan Compositeur et chef d’orchestre écossais (ne en
1959), James MacMillan était chef principal invite du Netherlands Radio Chamber Philharmonic de 2010 à 2013, et a collabore comme compositeur et chef d’orchestre avec
le BBC Philharmonic Orchestra de 2000 a 2009. Il possède un langage musical marque par son héritage écossais, sa foi catholique et ses liens étroits avec la musique celtique, mêlés a des influences venues de l’Extrême-Orient, de Scandinavie et de l’Europe de l’Est. Sa reconnaissance sur la scène internationale est née après le succès de sa pièce The Confession of Isobel Gowdie interprétée aux BBC Proms en 1990. Ses œuvres pour orchestre comprennent notamment le concerto pour percussions Veni, Veni, Emmanuel qui a été joue plus de 400 fois et que Colin Currie a enregistré avec le Netherlands Radio Chamber Philharmonic.

TOULOUSE - Halle aux grains
Mercredi 31 décembre - 20h
Jeudi 1er janvier - 18h
Concerts du Nouvel An
Réservations : www.onct.toulouse.fr - 05 61 63 13 13
Tarifs : de 16 € a 44 € - Tarif jeunes (moins de 27 ans) : 5 €

Wayne Marshall direction et piano
George Gershwin Rhapsodie In Blue pour piano et orchestra
Duke Ellington  Nutcracker Suite (extraits)
Tchaikovsky Casse-Noisette, suite n°1 op. 71a (extraits)
George Gershwin
L’opéra symphonique Porgy and Bess, A Symphonic Picture
Rodgers (arrangement de Hans Spialek) Slaughter on Tenth Avenue Pianiste et chef d’orchestre, Wayne Marshall rencontre les musiciens de l’Orchestre du Capitole en juillet 2012 pour un concert mémorable lors du festival Jazz in Marciac. Après deux concerts du Nouvel An couronnes de succès à Toulouse en 2013, il revient cette saison pour deux enthousiasmantes soirées.
Le fil rouge de ce concert est la belle musique des États-Unis d’Amérique :
« Rhapsodie In Blue » une œuvre écrite en 1924 commande du chef d’orchestre américain Paul Whiteman qui révèle véritablement le talent musical de George Gershwin (1898-1937). Cette première grand partition de George doit son titre à son frère Ira et déborde d’invention thématique. Originalement écrite pour deux pianos, elle reste célèbre dans sa version symphonique orchestrée par Ferdé Gofré et demeure définitivement associée à l’image de « Manhattan » depuis que » le cinéaste Woody Allen l’a utilisée pour le film du même nom en 1979. L’opéra symphonique Porgy and Bess, les exploits techniques de George Balanchine mis en musique par Richard Rodgers (1902-1979) et les plus célèbres airs de Piotr Ilyitch Tchaïkovski (1840-1893) arranges par Duke Ellington (1899-1974) donnent a entendre certaines des facettes d’une nation bouillonnante en quête de modernité fut sans cesse célèbre par ses compositeurs.



Né au Royaume-Uni, Wayne Marshall se forge rapidement une carrière internationale en tant que chef d'orchestre, organiste et pianiste. Il est un interprète plébiscite des œuvres de Gershwin, Bernstein, Ellington et d’autres compositeurs américains du XXe siècle.
Depuis cette saison, il est chef d’orchestre de l’Orchestre symphonique du WDR de Cologne. Organiste en résidence au Bridgewater Hall depuis son ouverture en 1996, il est par ailleurs nomme chef d’orchestre invite principal de l’Orchestre symphonique Giuseppe
Verdi de Milan en 2007. En 2012/2013 il débute à la tête de l’Orchestre symphonique de Saint-Louis et dirige les orchestres philharmoniques de Bruxelles, Bergen, Budapest, Dresde, Monte-Carlo, l’Orchestre de Trieste, le Northern Sinfonia pour un gala exceptionnel. Il fait des débuts remarquables à l'Opéra de Montréal avec Dead Man Walking, premier opéra de Jake Heggie. Il donne des récitals d'orgue au Bridgewater Hall de Manchester, au Konzerthaus de Vienne et au Stavenger Concert Hall (Norvège). En 2013/2014,
Il est réinvité par l’Orchestre national d’Île-de-France, dirige le Konzerthausorchester de Berlin à l’ occasion d’une semaine en hommage à Bernstein ainsi que le WDR de Cologne pour un projet autour de Cole Porter. Il retourne à l'Opéra de Montréal pour Porgy and Bess et dirige une nouvelle production de Grandeur et décadence de la Ville de Magagnons au Staatsoper de Berlin.
Prochains concerts janvier 2015
31 déc. à 20h et 1er jan. à 18h - TOULOUSE Halle aux grains
Concerts du Nouvel An
Wayne Marshall direction et piano
George Gershwin, - Duke Ellington – Piotr Illich Tchaikovsky - Rodgers
8 janv. à 20h - TOULOUSE Halle aux grains
Thomas Søndergård direction
Alice Sara Ott piano
Schumann et Liszt 

Réservations : www.onct.toulouse.fr - 05 61 63 13 13



lundi 1 septembre 2014

Osvaldo Villar 2014



Osvaldo Villar 2014







La 50e édition du Concours
international de Chant, présidée par Teresa Berganza


 


Sous le
soleil du Capitole de Toulouse a débuté ce matin avec l'accueil des
candidats.


Sur les
141 inscrits initialement, 80 candidats (41 femmes et 39 hommes) de
25 nationalités différentes se sont présentés
et participeront donc aux épreuves.


 


 

Allemagne : 1 
Belgique :
1
Brésil :
2
Bulgarie :  1 
Canada : 3 
Chili :
1
Chine :
18 

Colombie :
1
Corée
du Sud : 19 
Espagne :
3
France : 20 
Géorgie :
Grèce :
1
Irlande
: 1


 



Israël : 1 
Italie : 2
Japon
: 1 
Lettonie
: 1
Liban
: 1
Mongolie :
2
Pologne : 2 

République
Tchèque : 1
Roumanie : 2 
Suisse : 2 
Turquie
: 1


 




Catégories de voix


Soprano : 32 


Mezzo-soprano : 9 


Ténor : 15 


Baryton : 13 


Basse :
11 


Les sélections,
fermées au public, auront lieu ce soir et demain au Théâtre du Capitole.


 


Les
épreuves publiques auront lieu :


- jeudi
4 septembre à 19h au Théâtre du Capitole : demi-finale


-
samedi 6 septembre à 20h au Théâtre du Capitole : finale.


 


 


Née à Madrid
Teresa Berganza étudie le piano, l'harmonie et la composition mais Teresa préfère
chanter. Elle travaille avec Lola Rodrigues Aragon, célèbre professeur de chant
de Madrid qui la suivra tout au long de sa carrière. Dotée d'une voix de
mezzo-soprano   déjà bien placée, Teresa
perfectionne son style et sa technique. Etudiante, elle chante dans les
"zarzuelas", tourne des nombreux films musicaux et enregistre de
disques. mais la carrière de Teresa Berganza commence vraiment en 1957 : elle
épouse le pianiste compositeur Felix Lavilla, avec lequel elle donnera un grand
nombre de récitals et auditionne au Théâtre des Champs-Elysées pour Gabriel
Dusserget, directeur du Festival d'Aix-en-Provence. Celui-ci l'engage sur -le
champ pour chanter Dorabella du "Cosi fan tutte" de Mozart. Elle chante
"Chérubin" des Noces de Figaro qui dévient son personnage fétiche,
puis Rosini,  du Barbier de Séville, en
1958 Didon de Purcell, en 1960
Ottavia du "Couronnement de Poppée", de Monteverdi en 1961, reprenant
les rôles mozartiens et rossiniens, rapidement devenus sa spécialité, dans les
années qui suivent. Dirigée par Carla Maria Giulini et Hans Rosbaud, voici
Teresa  Berganza lancée dans une carrière
internationale. Perfectionniste, elle a la sagesse de ne chanter que les rôles
pour lesquels elle est faite : ceux d'une mezzo-soprano colorature, capable de
faire revivre le répertoire baroque, Mozart et Rossini, qui nécessitent une
grande musicalité, une extrême agilité vocale et un grand style. Ce qu'elle ne
cessa de perfectionner tout au long de sa carrière.... Elle chante sur les
scènes les plus prestigieuses sous la baguette des plus grands  chefs : Karajan, Abbado, Baremboïm, entourée
des artistes les plus célèbres de ce siècle, de Boris Christoff, avec qui elle
fait ses débuts dans le rôle de Dulcinée, du Don Quichotte de Massenet, à Maria
Callas, pour son premier engagement aux Etats-Unis, dans le rôle de Neris de
Médée de Cherubini, en passant par 
Teresa Stick Randall et Elisabeth Schwarzkopf, auprès de qui elle incarnera
Chérubin et Dorabella. Elle reste fidèle à la musique de son pays natal et
chante avec amour et passion la musique du plus espagnol de tous les
compositeurs espagnols :Manuel de Falla notamment ses mélodies et son opéra, La
Vie Brève, mais aussi les zarzuelas, (ces opérettes populaires) qu'elle interprétait
déjà toute jeune. Elle aborde les rôles plus lourds, comme Carmen que plus tard
dans sa vie, lorsque la chanteuse et la femme ont mûri en elle. Teresa Berganza
a enregistré plus de 80 disques (opéra ou du récital). Dans le répertoire
français, signalons le rôle-titre de la Périchole d’Offenbach, et sa
participation à l’enregistrement du Don Quichotte de Massenet, tous
deux avec l’Orchestre du Capitole de Toulouse, sous la direction de Michel
Plasson (1981 et 1992).


On la
voir dans le rôle de Zerlini du Don Giovanni de Mozart, filmé par Joseph Losey,
sous la baguette de Lorin Maazel aux côtés de Ruggero Raimondi. Aujourd'hui
elle continue à donner des récitals de mélodie, et sa joie de vivre, son amour
pour le soleil, sa spontanéité et son immense 
talent font d'elle l'une des cantatrices favorites du public Toulousain.


En  à l'occasion de ses quatre-vingts ans, en 2013,
Teresa Berganza a publié aux éditions Bouchet-Chastel un livre
d’entretiens :  elle livre sa vérité avec un humour décapant et
beaucoup de sensibilité : son enfance dans l'Espagne franquiste, ses rencontres
avec Otto Klemperer, Carlo Maria Giulini ou Claudio Abbado, sa relation forte
avec Maria Callas, ses partenaires favoris comme Alfredo Kraus, Luigi Alvar ou Placide
Domingo, mais aussi tout ce qui fait l'amour et la vie d une femme.






 


Au fil de ses souvenirs et de ses
passions, nous découvrons une personnalité étonnante où se rejoignent l'idéal
de Don Quichotte et la fraîcheur d'âme de Sancho Panza.
Un
monde habité par le chant, où elle évoque sa brillante carrière avec humour et
sensibilité. Teresa Berganza dédicacera livres, CD et DVD.


La 50e édition du Concours international
de Chant
, présidée par Teresa Berganza, a débuté ce matin
avec l'accueil des candidats.


Les sélections, fermées au public,
auront lieu ce soir et demain au Théâtre du Capitole.


 


Notez Bien : Les épreuves publiques
auront lieu :


- jeudi 4 septembre à 19h au Théâtre du
Capitole : demi-finale


- samedi 6 septembre à 20h au Théâtre du
Capitole : finale.


La 50e édition du Concours
international de Chant, présidée par Teresa Berganza


 


Les épreuves publiques auront lieu :


- jeudi 4 septembre à 19h au Théâtre du
Capitole : demi-finale


- samedi 6 septembre à 20h au Théâtre du
Capitole : finale.


Renseignements : www.theatreducapitole.fr   +33 (0)5 61 63 13 13


 


 


 


 


 

lundi 18 août 2014

mercredi 13 août 2014

mardi 22 juillet 2014

Gaza : Historique ! L’ONU donne (enfin) raison à Israël sur les caches d’armes du Hamas - Le Monde Juif

Gaza : Historique ! L’ONU donne (enfin) raison à Israël sur les caches d’armes du Hamas - Le Monde Juif

Pour la première fois, l’Agence de l’ONU pour l’aide aux réfugiés palestiniens (UNRWA) a donné raison à Israël, après la découverte mercredi de 20 roquettes cachées dans l’une des écoles qu’elle gère à Gaza.
Dans un communiqué, l’UNRWA dit « condamner fermement le ou les groupes responsables d’avoir mis des armes dans l’une de ses installations ». « Cet incident, qui est le premier du genre à Gaza, met en danger des civils et (nos) équipes et fait peser un risque sur la mission vitale de l’UNRWA qui est d’assister et protéger les réfugiés palestiniens », poursuit-elle.
Israël accuse les organisations terroristes de cacher des armes dans des installations civiles et d’utiliser ainsi des « boucliers humains ».

mardi 1 juillet 2014

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